Ils ont voulu aller en congé de noël plus vite que prévu, ils l’ont obtenu. Mais plutôt que de passer ces merveilleux instants avec leurs parents en famille, dans leurs maisons respectives, c’est derrière les barreaux à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca) que deux élèves vont finir l’année 2018.
Ces élèves, Touré Aboubacar, 19 ans en classe de 3ème et Yohou Hugues Arsène, 16 ans en classe de 2nde F1, ont été appréhendés par les éléments du 34e arrondissement d’Abobo-Baoulé, en train de semer le trouble dans un établissement pour exiger des congés anticipés. Au devant de plusieurs autres de leurs camarades, ils ont mené une expédition depuis leur école située au Dokoui pour déloger des élèves d’une autre école à Abono-Baoulé extension.
Selon Police secours qui rapporte l’information, face aux récurrentes perturbations des cours pour des congés anticipés, le Commissaire Tiégnon du 34e arrondissement a mis en place une stratégie en vue d’interpeller les meneurs. « Ainsi, des Policiers sont mis en tenue civile pour filmer les meneurs avant de les interpeller. Cette stratégie a permis d interpeller les élèves Touré Aboubacar et Yohou Hugues Arsène, tous deux élèves dans un lycée de la place », rapporte-t-il.
Plusieurs dégâts ont été relevés après le passage de ces élèves envahisseurs. « Pris en flagrant délit de troubles à l'ordre public, de destruction de biens (vitres d une école ), violences et voies de fait (certains élèves ont été blessés par des jets de pierres ) les deux meneurs ont été déférés devant le Parquet et placés sous mandat de dépôt à la Maca depuis le lundi 17 décembre, en attendant d être jugés, fait savoir notre source.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article